Partie de deuil en hommage à Denis Guedez

Nous étions plus de 100 à être présents pour rendre hommage à Denis.
Avec son sens de l’organisation, Jean-René avait bien fait les choses. La salle du gymnase avait été aménagée comme si nous étions dans un jardin d’arc, avec des gardes, une butte maitresse, une butte d’attaque et une allée du Roy bordée de bougies.
Vers 14h30 les 12 bannières représentant les compagnies se sont regroupées de part et d’autres de la butte maitresse, tandis que nous formions un arc de cercle autour de cette dernière.
Jean-René nous a lu le texte qui lui rendait hommage lors de la célébration des obsèques et nous avons respecté une minute de silence.
Après quoi nous avons pris l’allée du Roy pour rejoindre en silence l’autre butte.
Les bannières devant, puis les Roys et Empereurs, les membres de la famille de Denis suivis des connétables, des capitaines, des Chevaliers, pour finir par les archers des différentes compagnie, ont rejoint la butte où devait avoir lieu le tir proprement dit.
Une nouvelle minute de silence a été respectée.
Puis chacun d’entre nous a tiré une flèches sur une carte en disant : « Mesdames et Messieurs, je vous salue » et « Chevalier Denis je te salue », enfin une 2ème flèche a été tirée sur une seconde carte en disant : »Adieu, Chevalier ».
Les bannières d’Aubergenville, Coignières, Élancourt, la famille des Yvelines, Guyancourt, Hardricourt, le pays Houdanais, Magny, Mantes, Marly, Poissy et Voisins étaient présentes,
de même que des archers de Bazainville, Villepreux et des représentants du corps arbitral.
Même son infirmière était présente.
L’émotion était patente, j’ai noté perçu des tremblements dans les voix de certains et aperçu des larmes aux yeux de quelques uns ou quelques unes.
Visiblement Denis était aimé de tous et son absence va être douloureuse pour beaucoup.
Le tir fini, les cartes ont été signées, l’une d’elles a été remise à la famille de Denis, l’autre restera à Élancourt.
Pour finir, nous nous sommes réunis autour d’un pot.
Vers 17h, tout était fait et dit.
Chevalier Denis pour la dernière fois je te salue.
Lionel
PS : vous pouvez voir d’autres photos en cliquant sur cette adresse : https://www.compagniearcelancourt.com/saison-2024-2025/photos-du-club/hommage-denis-tdd-400709